À la recherche de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À la recherche de Dieu

Qui est Dieu?
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'Évangile

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 6:14 am

.

Jean 12, 44-50


Jésus, lui, affirmait avec force:


Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé;

et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.


Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.


Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.


Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner.


La parole que j'ai prononcée, elle, le condamnera au dernier jour.


Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi: le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer;


et je sais que son commandement est vie éternelle.


Donc ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit.


.


Dernière édition par Admin le Lun 21 Avr 2008, 7:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 4:14 am

.


Jean 13, 12-17


Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table.

Il leur dit alors:


Comprenez-vous ce que je viens de faire?

Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis.


Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.


C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous.


Amen, amen, je vous le dis: le serviteur n'est pas plus grand que son maître, le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.


Si vous savez cela, heureux êtes vous, pourvu que vous le mettiez en pratique.


.

Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 4:24 am

.

Avec quelle économie de moyens et de mots, le Seigneur réussit à démontrer la voie la meilleure pour les êtres humains que nous sommes.

Avec quelle courtoisie et douceur, il enseigne ce qu'il est important de comprendre pour atteindre le bonheur.

Et cette petite phrase merveilleuse:


Si vous savez cela,

heureux êtes vous,

pourvu que vous le mettiez en pratique.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008, 6:41 am

.


Jean 13, 31-25


Quand Judas fut sorti, Jésus déclara:


Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour lui donnera sa propre gloire; et il la lui donnera bientôt.


Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez.


J'ai dit aux Juifs: Là où je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi.


Je vous donne un commandement nouveau, c'est de vous aimer les uns les autres.


Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.


Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 7:27 am

.

Le Paradis cette destination de choix. Ces vacances éternelles.

Cet état d'être aimé, aimant, libre, joyeux, vivant, énergique.

Pour des destinations vacances, sur terre, même pour un temps limité, comme nous nous préparons.

Il faut mettre les bouchées doubles au travail et à la maison.

Il faut préparer les valises, passeport, permis de conduire, vaccins et al.

Il faut attendre des heures à l'aéroport après avoir effectué maintes démarches auprès d'un agent d'un voyage pour les billets et réservations diverses.

Donc, il faut se soumettre à diverses tâches et s'armer de patience.

Et plus elles sont longues ces vacances, plus la tâche se complique.


Le Paradis, cette destination par excellence, exige aussi une préparation.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 6:26 am

.

Jean 5, 21 à 25


Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie,

le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.


Car le Père ne juge personne: il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.


Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé.



Amen, amen, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie.



Amen, amen, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 8:09 am

.

Matthieu 12, 1-14


En ce temps-là, Jésus passait, un jour de sabbat, à travers les champs de blé, et ses disciples eurent faim; ils se mirent à arracher des épis et à les manger.


En voyant cela, les pharisiens lui dirent:


Voilà que tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire le jour du sabbat!


Mais il leur répondit:


N'avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim ainsi que ses compagnons? Il entra dans la maison de Dieu et ils mangèrent les pains de l'offrande; or, cela n'était permis ni à lui ni à ses compagnons, mais aux prêtres seulement.

Ou bien encore, n'avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre aucune faute?


Or, je vous le dis: il y a ici plus grand que le Temple.


Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole:

'C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices.'

vous n'auriez pas condamné ceux qui n'ont commis aucune faute.


Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.



Il partit de là pour aller à la synagogue des Juifs. Or il s'y trouvait un homme qui avait une main paralysée. Et l'on demanda à Jésus:


Est-il permis de faire une guérison le jour du sabbbat?


(C'était afin de pouvoir l'accuser.)


Mais il leur dit:


Si l'un d'entre vous possède une seule brebis, et qu'elle tombe dans un trou le jour du sabbat, ne va-t-il pas la saisir et la faire remonter?


Or, un homme vaut tellement plus qu'une brebis!


Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat.


Alors Jésus dit à l'homme:


Étends ta main.


L'homme l'étendit, et elle redevint normale et saine comme l'autre.



Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr.


.


Dernière édition par Admin le Dim 04 Mai 2008, 4:14 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 8:15 am

.


Incroyable mais vrai.

La vérité n'a pas de prise sur les coeurs endurcis. Ni la logique. Ni l'amour. Ni la connaissance des Écritures.

Ne comptent que l'orgueil, le besoin de contrôle.


Au lieu de réfléchir sur ce qu'ils viennent d'entendre et de voir, les pharisiens se referment sur eux-mêmes.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 2:15 am

.

Matthieu 12, 1-14


Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr.


Comme cet extrait de Matthieu 12, 1-14 est révélateur.


D'abord les pharisiens ne trouvent aucune réponse aux références que fait Jésus aux Saintes Écritures.

Et ils n'osent même pas répliquer à

"... il y a ici plus grand que le Temple." ... "Car le Fils de l'homme est maître du sabbat."


Et quand Jésus leur cite l'exemple de la brebis tombée dans un puits et qu'on s'empresse de tirer de là, même le jour du sabbat, ils n'ont rien à dire car c'est exactement ce qu'ils font eux-mêmes.

Jésus guérit l'homme à la main paralysée.


Tout homme sensé s'arrêterait un instant pour réfléchir à ce qu'il vient d'entendre et de voir. Pour s'étonner de la pertinence des références de Jésus. Et sûrement, sûrement, il aurait non seulement de l'admiration mais aussi une certaine crainte légitime devant l'intelligence de Jésus et sa capacité de guérir si facilement l'homme à la main paralysée.

Or, rien de tout cela ne se passe. Au contraire, suite à cet épisode extraordinaire en tous points, "Les pharisiens se réunirent contre Jésus pour voir comment le faire périr."


.


Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 4:20 am

.

Toujours en référence à Matthieu 12, 1-14


Les pharisiens savent que le Christ n'attenterait jamais à leur vie. Qu'il n'y a pas de violence en Lui.

Au lieu d'y voir là une confiance inébranlable dans la Vie qu'Il propose, ils n'y voient que faiblesse à exploiter.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 7:06 am

.

Jean 7, 14-24


La semaine de la fête était déjà à moitié passée quand Jésus monta au Temple et se mit à enseigner.

Dans leur étonnement, les Juifs disaient:


Comment cet homme connaît-il tant de choses sans avoir fait d'études?


Jésus leur répondit:


Mon enseignement n'est pas le mien: c'est l'enseignement de celui qui m'a envoyé.

Celui qui veut faire la volonté de Dieu saura si cet enseignement vient de Dieu, ou si je ne parle qu'en mon nom.


Si quelqu'un ne parle qu'en son nom, il cherche sa propre gloire; mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, il est dans le vrai, et il n'y a en lui rien de mal.


N'est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi? Or, aucun de vous n'agit selon la Loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?


La foule répondit:

Tu es un possédé! Qui donc cherche à te faire mourir?


Jésus leur répondit:


Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous dans l'étonnement. Moïse vous a prescrit la circoncision (en fait elle ne vient pas de Moïse, mais des patriarches), et vous la pratiquez même le jour de sabbat.

Eh bien, si, le jour du sabbat, un être humain peut recevoir la circoncision afin que la loi de Moïse soit respectée, pourquoi vous mettez-vous en colère contre moi parce que j'ai guéri un être humain tout entier le jour du sabbat? Ne jugez pas d'après l'apparence, mais selon la justice.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 6:45 am

.


Encore un petit extrait de l'Évangile tout plein de grande Vérité. Et révolutionnaire dans sa simplicité dynamique.

Mon enseignement n'est pas le mien: c'est l'enseignement de celui qui m'a envoyé.

Celui qui veut faire la volonté de Dieu saura si cet enseignement vient de Dieu, ou si je ne parle qu'en mon nom.

...

Ne jugez pas d'après l'apparence, mais selon la justice.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 5:00 am

.


Cette patience inlassable du Christ pour enseigner. Cette patience, qui est admirable, me brise le coeur parfois.

Pour Lui qui tente en vain de rejoindre toutes les âmes et pour ces pauvres âmes qui refusent la Vie offerte gratuitement, généreusement.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 6:37 am

.

Marc 7, 14-23


Il appela de nouveau la foule et lui dit:


Écoutez-moi tous, et comprenez bien.

Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur.


Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique.

Alors il leur dit:


Ainsi, vous aussi, vous êtes incapable de comprendre?

Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors ne peut pas le rendre impur, parce que cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, pour être éliminé?

C'est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore:

Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur. Car c'est du dedans, du coeur de l'homme, que sortent les pensées perverses: inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l'homme impur.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 7:26 am

.

Il y a plusieurs religions dans le monde. C'est-à-dire diverses conceptions de Dieu et diverses façons d'entrer en communication avec Lui.

La différence fondamentale entre ces religions et le christianisme c'est le rapport proposé entre Dieu et les hommes et les hommes entre eux.

Le Christ apprend aux hommes que Dieu est humble, que Dieu est Père d'abord et avant tout. Que l'on peut communiquer avec ce Père en toute familiarité et confiance.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 3:21 am

.


Les Juifs du temps croyaient en un Messie. Mais en un Messie glorieux qui leur apporterait à eux, puissance et richesse d'un point de vue strictement terrestre.

Un Messie humain, vulnérable, pauvre, venu pour servir les plus démunis. Un Messie qui souhaitait la communication aux commandements. Un Messie qui exigeait que les hommes se servent les uns les autres. Qui affirmait que le plus grand devant Dieu c'était le tout petit. Un Messie qui jugeait les hommes égaux devant le Dieu Père. Tout cela leur était intolérable. Particulièrement à ceux qui géraient la structure de la religion.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 4:12 am

.

Marc 8, 34-38; Marc 9, 1


Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit:


Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.


Car celui qui veut sauver sa vie la perdra;


mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Évangile la sauvera.


Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier en le payant de sa vie?


Quelle somme pourrait-il verser en échange de sa vie?


Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges.



Et il leur disait:


Amen, je vous le dis: parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 6:29 am

.

Si l'être humain arrête un instant pour réfléchir, peut-il comprendre cet enseignement du Christ?

Cet enseignement du Christ n'est pas étranger à notre expérience humaine.

On fait des études pour obtenir un diplôme qui nous obtiendra un bout de vie dont les fonctions nous intéressent. Ou pour avoir un revenu intéressant qui nous permettra de vivre à l'aise, à faire ce que l'on aime i.e. voyages, famille, et al.

On fait un entraînement qui dépasse en ascétisme et en efforts physiques ce que le moine le plus ardent accomplit tous les jours de sa vie. Pour obtenir un trophée, la reconnaissance et l'argent.

Dans le sport, la compétition est féroce. On risque constamment l'humiliation. Et la défaite. On se relève et on essaie encore. Pour être meilleur, pour gagner.

On se sacrifie pour son enfant malade. Des années durant dans l'espoir de le sauver, de le garder en vie.

On ferait tout pour garder et améliorer son statut social.

On sait donc ce que c'est que d'avoir un objectif qui exigera des efforts parfois surhumains pour l'atteindre.

Nous avons tous des rêves pour lesquels nous somme prêts à payer le prix.

Quand on devient malade soi-même, on s'astreint à des traitement douloureux et coûteux pour retrouver sa santé. Et comme l'on est heureux quand on en sort!


Ce que le Christ promet c'est la vie, ce à quoi nous tenons le plus. Une vie sans fin, riche et joyeuse. Remplie d'êtres auxquels nous tenons. Qui nous aiment et que nous aimons.

Déjà, affirme-t-il, certains ne connaîtront pas la mort avant d'avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance.

Car cette vie qu'Il promet commence dès maintenant et certains en sont déjà conscients.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 6:11 am

.


Jean 3, 16-18


Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique:

ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.


Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.


Celui qui croit en lui échappe au jugement,

celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 6:45 am

.

Croire au Christ c'est faire ce qu'il propose ou du moins y aspirer et y consacrer des efforts constants. Se relever quand on tombe pour mieux se jeter dans ses bras toujours ouverts.

Alors, tel que promis, on obtient la vie éternelle. Cette vie à laquelle on tient tant.

Jean dit: "celui qui ne veut pas croire est déjà jugé". Il n'a pas dit "celui qui ne 'peut' pas croire" ou "celui qui ne croit pas" mais bien "celui qui ne veut pas...".

Dans le jugement dernier, décrit par le Christ, le jugement s'adresse aux humains qui ne le connaissaient pas. Plusieurs de ces humains accèdent à la vie éternelle en raison de leur charité envers leurs soeurs et frères humains en difficulté. Les autres qui ont choisi le rejet des autres ont donc choisi ce rejet pour eux-mêmes.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 5:24 am

.

Jean 10, 9 - 10


Moi, je suis la porte.

Si quelqu'un entre en passant par moi, il sera sauvé;

il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage.


Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire.


Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu'ils l'aient en abondance.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 7:03 am

.

Jean 10, 11-18


Les Juifs lui répondirent:

Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes: tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu.


Jésus leur répliqua:

Il est écrit dans votre Loi: 'J'ai dit: Vous êtes des dieux.' Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux; et l'Écriture ne peut pas être abolie.

Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites: 'Tu blasphèmes', parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 8:01 am

.

Luc 15, 1-7


Les publicains et les pécheur venaient tous à Jésus pour l'écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui:


Cet homme fait bon accueil aux pécheurs et il mange avec eux!


Alors Jésus leur dit cette parabole:


Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?

Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins; il leur dit: 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!'


Je vous le dit: c'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 6:27 am

.

Moi, qui suis parfois si incohérente et égoiste, je ne puis qu'admirer dans le post qui précède, la cohérence et l'ouverture du Christ à chacun-e des enfants de Dieu.

Ceux et celles qui étaient rejetés par l'élite croyante du temps, le Christ les accueille avec amour. Il veut communiquer avec eux. Il leur fait bon accueil. Il mange même avec eux! * s *

.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'Évangile
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la recherche de Dieu :: Qui est Dieu ? :: Votre 1er forum-
Sauter vers: