À la recherche de Dieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À la recherche de Dieu

Qui est Dieu?
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'Évangile

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 5:32 am

.


Jean 5 (suite)


Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait:


Amen, amen, je vous le dit: le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père: ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu'il fait. Il lui montrera des oeuvres encore plus grandes, si bien que vous serez dans l'étonnement.


Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut. Car le Père ne juge personne: il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé.


Amen, amen, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie.


Amen, amen, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.


Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; et il lui a donné le pouvoir de prononcer le jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme.


Ne soyez pas surpris: l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront: ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés.


Moi, je ne peux rien faire de moi-même; je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 5:46 am

.


Jean 5 (suite et fin)


Si je me rendais témoignage à moi-même, mon témoignage ne serait pas vrai; il y a quelqu'un d'autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.


Vous avez envoyé une délégation auprès de Jean (Baptiste), et il a rendu témoignage à la vérité. Moi, je n'ai pas à recevoir le témoignage d'un homme, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés.


Jean était la lampe qi brûle et qui éclaire, et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. Mais j'ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean: ce sont les oeuvres que le Père m'a données à accomplir; ces oeuvres, je les fais, et elles témoignent que le Père m'a envoyé.


Et le Père qui m'a envoyé, c'est lui qui m'a rendu témoignage.


Vous n'avez jamais écouté sa voix, vous n'avez jamais vu sa face, et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas en moi, l'envoyé du Père.


Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle: or, ce sont elles qui me rendent témoignage, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!


La gloire, je ne la reçois pas des hommes; d'ailleurs je vous connais: vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu. Moi je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, celui-là vous le recevrez!


Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique!


Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.


Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture. Mais si vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment croirez-vous ce que je dis?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 2:46 am

.


Luc 11 (27)



Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire:


Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait!



Alors Jésus lui déclara:


Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent!




.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 2:38 am

.


Luc 12 (16)


Et il leur dit cette parabole:


Il y avait un homme riche, dont les terres avaient beaucoup rapporté.


Il se demandait: 'Que vais-je faire? Je ne sais pas où mettre ma récolte.'


Puis il se dit: 'Voici ce que je vais faire: je vais démolir mes greniers, j'en construira de plus grands et j'y entasserai tout mon blé et tout ce que je possède.


Alors je me dirai à moi-même: Te voilà avec des réserves en abondance pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l'existence.'



Mais Dieu lui dit: 'Tu es fou: cette nuit même, on te redemande ta vie. Et ce que tu auras mis de côté, qui l'aura?'




Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d'être riche en vue de Dieu.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 6:44 am

.


Luc 13 (18)


Jésus disait encore:



A quoi le règne de Dieu est-il comparable?


Il est comparable à une graine de moutarde qu'un homme a planté dans son jardin.


Elle a poussé, elle est devenue un arbre, et les oiseaux du ciel ont fait leur nid dans ses branches.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 7:30 am

.


Quelle chance que de connaître le Christ, Lui qui nous révèle le coeur de Dieu! Quelle chance!


Enfin l'être humain peut connaître intimement l'Être suprême qui l'a créé. Il peut entrer dans un échange intime d'amour avec Dieu.


Dieu, en créant l'Univers, a voulu partager sa Beauté et sa Gloire avec l'être humain. Et, comme il nous a créés à son image, Il désire que nous partagions ce que nous avons de bon avec les autres.


C'est ce que le Christ, inlassablement, nous enseigne. Lui qui est venu du Ciel pour partager nos misères, se mettre à notre diapason, s'abaisser jusqu'au plus bas, afin que nous comprenions mieux le coeur de Dieu.


Dieu s'attend à ce que nous nous joignions à Lui pour faire le Bien.


Dieu désire que nous prenions conscience que nous formons tous une famille dont Il est le Père Bien-Aimant.


Il désire que nous partagions sa Passion pour ses enfants. Pour nos soeurs et nos frères du monde entier.


Merci Christ parfait et doux. Merci Christ qui s'enflamme et qui cherche par tous les moyens à nous éclairer.


Merci Christ pour ta compassion. Merci Christ pour tes saintes colères. Merci pour tout ce que Tu es. Merci d'avoir pris le temps. Merci t'avoir foulé cette terre de tes Pieds saints. D'avoir tendu ta Main. D'avoir brûlé ton Coeur.


Merci toujours et à jamais.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 8:59 am

.

Luc 17 (20)


Comme les pharisiens demandaient à Jésus quand viendra le règne de Dieu, il leur répondit:


Le règne de Dieu ne vient pas d'une manière visible.

On ne dira pas: 'Le voilà, il est ici! ou bien 'Il est là'.

En effet, voilà que le règne de Dieu est au milieu de vous."


Et il dit aux disciples:

Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez pas.


On vous dira: 'Le voilà, il est ici! Il est là!' N'y allez pas, n'y courez pas.

En effet, comme l'éclair qui jaillit illumine l'horizon d'un bout à l'autre, ainsi le Fils de l'homme, quand son Jour sera là.

Mais auparavant, il faut qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération.


Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé.

On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir.

Ce sera aussi comme dans les jours de Loth: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir;

il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.


Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter;

et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière. Rappelez-vous la femme de Loth.


Qui cherchera à conserver sa vie la perdra.

Et qui la perdra la sauvegardera.


Je vous le dis: Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit: l'une sera prise, l'autre laissée. Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain: l'une sera prise, l'autre laissée.



Les disciples lui demandèrent:

Où donc Seigneur?


Il leur répondit:


Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 4:39 am

.

Luc 18



Jésus dit une parabole pour montrer à ses disciples qu'il faut toujours prier sans se décourager:



Il y avait dans une ville un juge qui ne respectait pas Dieu et se moquait des hommes.


Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander:

'Rends-moi justice contre mon adversaire.'


Longtemps il refusa; puis il se dit:

'Je ne respecte pas Dieu et je me moque des hommes, mais cette femme commence à m'ennuyer:

Je vais lui rendre justice pour qu'elle ne vienne plus sans cesse me casser la tête .'




Le Seigneur ajouta:


Écoutez bien ce que dit ce juge sans justice!


Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit?

Est-ce qu'il les fait attendre?

Je vous le déclare: sans tarder, il leur fera justice.


Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 7:23 am

.


Luc 18 (15)


On présentait à Jésus même les nourrissons, afin qu'il les touche.


En voyant cela, les disciples les écartaient vivement. Mais Jésus les appela en disant:


Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.


Amen, je vous le dis: celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 7:26 am

.


Luc 18



Alors Pierre lui dit:


Voilà que nous, en quittant tout ce qui nous appartenait, nous t'avons suivi.


Jésus déclara:


Amen, je vous le dis: personne n'aura quitté à cause du royaume de Dieu une maison, une femme, des frères, des parents, des enfants, sans qu'il reçoive en ce temps-ci bien davantage et, dans le monde à venir, la vie éternelle.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 3:53 am

.


Luc 1


Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie.


L'ange entra chez elle et dit:


Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi.


A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.



L'ange lui dit alors:


Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.

Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus.

Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut;

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père,

il régnera pour toujours sur la maison de Jacob,

et son règne n'aura pas de fin.


Marie dit à l'ange:

Comment cela va-t-il se faire puisque je suis vierge?


L'ange lui répondit:


L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre;

c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.


Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait: 'la femme stérile'.

Car rien n'est impossible à Dieu.



Marie dit alors:


Voici la servante du Seigneur; que tout se passe pour moi selon ta parole.


Alors l'ange la quitta.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 6:50 am

.


Luc 1 (19)


En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.

Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.


Or, quand Élizabeth entendit la salutation de Marie, l'enfant tressaillit en elle.


Alors Élizabeth fut remplie de l'Esprit Saint, et s'écria d'une voix forte:


Tu est bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.


Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi?

Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.


Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 4:54 am

.


Luc 1 (46)


Marie dit alors:



Mon âme exalte le Seigneur

mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.


Il s'est penché sur son humble servante;


désormais tous les âges me diront bienheureuse.



Le Puissant fit pour moi des merveilles;


Saint est son nom!



Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.



Déployant la force de son bras,

il disperse les superbes.


Il renverse les puissants de leurs trônes,

il élève les humbles.


Il comble de biens les affamés,

renvoie les riches les mains vides.



Il relève Israël son serviteur

il se souvient de son amour

de la promesse faite à nos pères en faveur d'Abraham et de sa race à jamais.






Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 7:21 am

.


Jean 16 (19)


Jésus comprit qu'ils voulaient l'interroger, et il leur dit:


Vous discutez entre vous parce que j'ai dit:

D'ici peu vous ne me verrez plus; et, encore un peu après, vous me reverrez.


Amen, amen, je vous le dis:

vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira.


Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie.



La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu'elle éprouve du fait qu'un être humain est né dans le monde.


Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira;


et votre joie, personne ne vous l'enlèvera.


En ce jour-là, vous n'aurez plus à m'interroger.



Amen, amen, je vous le dis: si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera.


Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom;


demandez, et vous recevrez; ainsi vous serez comblés de joie..


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:24 am

.


Jean 16 (23)



J'ai employé des paraboles pour vous parler de tout cela.


L'heure vient où, sans employer de paraboles, je vous annoncerai ouvertement tout ce qui concerne le Père.



En ce jour-là, vous demanderez en invoquant mon nom;


or, je ne vous dis pas que c'est moi qui prierai le Père pour vous,


car le Père lui-même vous aime, parce que vraiment vous m'aimez,


et vous croyez que je suis venu d'auprès de Dieu.



Je suis sorti tu Père,


et je suis venu dans le monde;


maintenant, je quitte le monde,


et je pars vers le Père.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 7:29 am

.


Jean 16 (33)


Je vous ai dit tout cela pour que vous trouviez en moi la paix.



Dans le monde vous trouverez la détresse,


mais ayez confiance:



moi, je suis vainqueur du monde.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 7:04 am

.


Jean 17


Ainsi parla Jésus.


Puis il leva les yeux au ciel et pria ainsi:



Père, l'heure est venue.


Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie.


Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant,

il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.


Or, la vie éternelle, c'est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu,

et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 6:23 am

.


Parole de Jésus tirée de Jean 8 (fin)


Abraham, votre père, a tressailli d'allégresse dans l'espoir
de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie.



Les Juifs lui dirent alors:


Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham!



Jésus leur répondit:


Amen, Amen, je vous le dis:


avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 6:13 am

.


Paroles de Jésus tirées de l'Évangile de Jean (10, 17)


Le Père m'aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite.


Personne n'a pu me l'enlever:

je la donne de moi-même.



J'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre:

voilà le commandement que j'ai reçu de mon Père.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 7:19 am

.


Extrait de l'Évangile de Jean 11 (11, 20)



Lorsque Marthe apprit l'arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait à la maison.


Marthe dit à Jésus:


Seigneur, si tu avais été là, mon frère (Lazare) ne serait pas mort.

Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t'accordera tout ce que tu lui demanderas.




Jésus lui dit:


Ton frère ressuscitera.



Marthe reprit:


Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection.



Jésus lui dit:


Moi, je suis la résurrection et la vie.

Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra,

et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais.


Crois-tu cela?



Elle répondit:


Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois;

tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 6:38 am

.


Suite de l'Évangile de Jean (11, 28...)


Ayant dit cela, elle s'en alla appeler sa soeur Marie, et lui dit tout bas:


Le maître est là, il t'appelle.



Marie, dès qu'elle l'entendit, se leva aussitôt et partit pour rejoindre Jésus.


Il n'était pas encore entré dans le village; il se trouvait toujours à l'endroit où Marthe l'avait rencontré.



Les Juifs qui étaient à la maison avec Marie, et lui manifestaient leur sympathie, quand ils la virent se lever et sortir si vite, la suivirent, pensant qu'elle allait au tombeau pour y pleurer.


Elle arriva à l'endroit où se trouvait Jésus; dès qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit:


Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.



Quand il vit qu'elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d'une émotion profonde. Il demanda:


Où l'avez-vous déposé?



Ils lui répondirent:


Viens voir, Seigneur.


Alors Jésus pleura.



Les Juifs se dirent "Voyez comme il l'aimait!"



Mais certains d'entre eux disaient:


Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir?


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 3:05 am

.


Suite de l'Évangile de Jean (11, 38...)


Jésus, repris par l'émotion, arriva au tombeau.


C'était une grotte fermée par une pierre.


Jésus dit:


Enlevez la pierre.


Marthe, la soeur du mort, lui dit:


Mais, Seigneur, il sent déjà; voilà quatre jours qu'il est là.


Alors Jésus dit à Marthe:


Ne t'ai pas dit? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.



On enleva donc la pierre.


Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit:



Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé.

Je savais bien, moi, que tu m'exauces toujours;

mais si j'ai parlé, c'est pour cette foule qui est autour de moi,

afin qu'ils croient que tu m'as envoyé.



Après cela, il cria d'une voix forte:


Lazare, viens dehors!



Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés, le visage enveloppé d'un suaire.


Jésus leur dit:



Déliez-le, et laissez-le aller.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 4:34 am

.


Luc 12, 35...


Jésus dit à ses disciples:


Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées.


Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte.


Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller.


Amen, je vous le dis:

il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour.



S'il revient vers minuit ou plus tard encore et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils!


Vous le savez bien: si le maître de maison connaissait l'heure où le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison.



Vous aussi, tenez-vous prêts: c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 4:10 am

.

Luc 14, 12...


Jésus disait aussi à celui qui l'avait invité:


Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins. Sinon, eux aussi t'inviteraient en retour, et la politesse te serait rendue.


Au contraire, quand tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles;

et tu seras heureux parce qu'ils n'ont rien à te rendre;


cela te sera rendu à la résurrection des justes.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2007

Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 2:37 am

.

Luc 15


Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter.


Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui:


Cet homme fait bon accueil aux pécheurs et il mange avec eux!



Alors Jésus leur dit cette parabole:


Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?


Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins:


il leur dit: "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!"



Je vous le dis: c'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion.


.


Dernière édition par Admin le Sam 08 Mar 2008, 7:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://religion-monde.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'Évangile   Réflexions sur l'Évangile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'Évangile
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À la recherche de Dieu :: Qui est Dieu ? :: Votre 1er forum-
Sauter vers: